Autour de Treigny

Accueil
Remonter
Autour de Taingy
Autour de Lain
Autour de Thury
Autour de Treigny

 

Treigny est une porte d'entrée vers la Puisaye nivernaise. C'est un point de départ vers de nombreuses activités touristiques toutes proches : circuit des potiers, château de Ratilly, Parc de Boutissaint, chantier de Guédelon ... C'est aussi un point de passage pour de nombreuses randonnées intéressantes.

 

 

Cliquer sur la route ou commune de votre choix

 
     
 

 
   
   
     

 

     

Saint-Sauveur est un passage obligé de toute randonnée en Puisaye. De Treigny, l'idéal est de passer par Moutiers, vous permettant ainsi une autre visite indispensable !

     

 

La route est variée, et assez représentative des paysages de ce coin de la Puisaye. Une autre possibilité est de passer par l'Orme du Pont. Il faut prendre initialement la direction de Sainte Colombe et ne pas oublier de tourner à gauche vers La Bussière. C'est une petite route sympa, avec une belle pièce d'eau à l'Orme (voir Les alentours de Thury).

Cet itinéraire est en fait surtout utile si vous voulez remonter vers le Nord sans passer par St Sauveur. En effet, pour aller de l'Orme à St Sauveur, il est nettement plus agréable de passer par Moutiers que d'emprunter la D7 directe ... De Moutiers, vous pourrez vous lancer dans le tour des étangs.

 

Retour vers le plan

     

 

Pour arriver à Bouhy, il faut monter ! L'itinéraire le plus séduisant vous fait prendre la route en direction des Fragnes, puis passer par Cosme, avec un passage à côté de la petite chapelle Sainte Anne. Un dénivelé de 120 m vous attend avec un premier passage de 1200 m à 4,2% suivi d'un deuxième de 800 m à 5,8%. Mais cela en vaut vraiment la peine ! Une autre approche assez rude se fait par Dampierre-sous-Bouhy : 2,8 km de montée, avec une pente moyenne de 4,3%. Il vaut mieux privilégier cet itinéraire pour quitter Bouhy. L'arrivée par Sainpuits est également intéressante, avec une vue d'assez loin de l'église de Bouhy sur sa colline. La montée est plus tranquille (2,5 km avec une pente moyenne de 3,7%).

Retour vers le plan

     

Sainpuits est un passage fort agréable entre l'extrême sud de la Puisaye et les alentours de Thury, via Lainsecq. De Treigny, un itinéraire sympa vous fait passer par Perreuse. Une bonne côte vous attend autour de Diancy (5,2% en moyenne sur 1,5 km). 

 

Retour vers le plan

Belle ballade ombragée, sans difficultés majeures, mais assez passante, car au coeur de sites touristiques. Cette route vous permet d'admirer le château de Ratilly et de passer à côté du Parc de Boutissaint. Vous avez de bonnes chances d'apercevoir des daims, biches ou cerfs à l'intérieur du parc. Puis vous arrivez au niveau du grand réservoir du Bourdon, à partir duquel vous pourrez aller vers Saint Fargeau ou revenir vers Moutiers et St Sauveur.

Retour vers le plan