Autour de Gy

Accueil
Remonter
Autour d'Escamps
Autour de Gy
Autour de Merry-Sec

 

Les alentours de Gy-l'Evêque sont caractérisés par le début des cerisiers. Les débuts de printemps sont immanquables ! Les rouges d'automne sont aussi impressionnants ! Gy est traversé par la N151, à éviter totalement. Il n'est donc pas évident de faire des randonnées passant par Gy, sauf si vous avez un VTC. Vous pourrez alors profiter pleinement des cerisiers, des vues sur Gy, ou encore vous diriger vers Jussy et Coulanges-la-Vineuse.

   

Cliquer sur la route ou commune de votre choix

   
         
   

   
       
       

 

Les alentours de Jussy vous donnent un aperçu des côteaux de l'Yonne. Vous êtes radicalement dépaysés par rapport aux paysages de Puisaye !

  De Gy, il faut prendre la route goudronnée puis pierreuse qui permet de traverser cerisiers et vignes, pour redescendre de façon abrupte - à nouveau sur goudron - vers Jussy : très très belle ballade. Vous pouvez également profiter des cerisiers en arrivant par Vallan, puis en suivant la route de Vaux et obliquer par les chemins avant la D239.
De Jussy, une option intéressante est de rejoindre Coulanges-la-Vineuse, soit par la route, soit par les chemins : vue magnifique sur Jussy puis sur Coulanges, surtout en fin de journée ! Par contre, repartir de Coulanges sans prendre la nationale oblige à un large détour par Val-de-Mercy, puis Migé (bonnes côtes à prévoir).  

Retour vers le plan

Aller à Vallan vous permet de vous recentrer vers la Puisaye en rejoignant ensuite Chevannes ou Serein. Il faut évidemment ne pas prendre la N151. La seule possibilité est donc d'avoir un VTC pour emprunter le chemin qui se prend au bout d'une petite route d'abord goudronnée puis pierreuse.

Vous traversez des champs de cerisiers à l'infini : à faire en début de printemps !

Retour vers le plan

     

 

     

Pour retourner vers Escamps ou Coulangeron, vous pouvez prendre la route vers Avigneau ou vers La Grilletière. Les deux routes sont agréables, même si j'ai une petite préférence pour celle allant vers Avigneau. Vous profiterez encore de champs de cerisiers et de leur flamboyance automnale.

 

Retour vers le plan